Obligations pour adhérer à l’assurance auto temporaire
Les différentes obligations du conducteur pour souscrire à notre assurance auto temporaire
Nous acceptons les souscriptions de contrat temporaire dès lors que le conducteur principal est titulaire d’un permis de conduire français ou étranger délivré à titre permanent depuis ou moins deux ans et en cours de validité sur le territoire français. Par contre un seul conducteur peut conduire le véhicule, celui désigné sur le contrat d’assurance temporaire, la conduite exclusive obligatoire.
L’usage de la voiture assurée temporairement doit être pour l’usage : vie privée ou vie privée et trajets travail uniquement.
Concernant le conducteur
Pour souscrire le contrat assurance auto temporaire immédiate le conducteur doit être âgé au minimum de 23 ans et maximum 80 ans. Pour les conducteurs ayant plus de 70 ans, ils doivent obligatoirement être titulaire d’un contrat d’assurance automobile comme conducteur principal et doivent justifier d’un relevé d’information sur les 36 derniers mois. Et être aussi assuré en continu par un contrat d’assurance automobile en cours.Nous acceptons les souscriptions de contrat temporaire dès lors que le conducteur principal est titulaire d’un permis de conduire français ou étranger délivré à titre permanent depuis ou moins deux ans et en cours de validité sur le territoire français. Par contre un seul conducteur peut conduire le véhicule, celui désigné sur le contrat d’assurance temporaire, la conduite exclusive obligatoire.
Concernant le véhicule assuré
Il doit s’agir d’un véhicule automobile particulier ou automobile utilitaire léger inférieur à 3,5 tonnes. La puissance de celui-ci ne doit pas dépasser 20 CV fiscaux et d’une valeur inférieure à 45 000 €. Voir nos conditions générales des contrats, car une voiture assurée temporairement doit avoir moins de 20 ans, au-delà de 20 ans d’âge, il y a refus de souscription. La voiture peut être soit immatriculer en France, ou bien à l’étranger. Le code postal du souscripteur doit être en France, hors Corse et DOM-TOM.L’usage de la voiture assurée temporairement doit être pour l’usage : vie privée ou vie privée et trajets travail uniquement.