Assurance auto temporaire après achat de voiture
Le marché de la voiture d’occasion est très important en termes de volume en France. Il y a aussi de plus en plus de ventes aux enchères, beaucoup de sociétés se sont spécialisées dans cette activité et il existe des centres de ventes aux enchères dans les grandes métropoles. Notre
assurance temporaire en ligne convient particulièrement à l’achat d’une voiture d’occasion et après une vente aux enchères. Car, une fois la vente de l’auto effectuée, l’acheteur à l’obligation de payer immédiatement sa voiture à l’issue de la vente et doit en prendre possession aussitôt. Il doit aussi justifier immédiatement lors de la remise des clés d’une assurance voiture. Cette assurance peut être définitive sur un contrat annuel ou provisoire en attendant de comparer les prix et les garanties des différents assureurs. Et il est très difficile de savoir à l’avance si l’achat de la voiture en question se fera ou non. Notre assurance auto temporaire permet grâce à l’outil internet de souscrire en ligne une assurance temporaire immédiatement après la vente, et cela, en quelques clics.
Comment obtenir une assurance provisoire après l’achat d’une voiture ?
Vous voulez acheter un véhicule d’occasion, voici quelques conseils pour éviter les déconvenues. Vérifier l’identité du vendeur, afin de vérifier qu’il est bien propriétaire du véhicule, en lui demandant une pièce d’identité. Car seul le propriétaire ou le mandataire ou professionnel de l’automobile peut vendre la voiture. La carte grise doit être conforme et non barrée, cela évite d’avoir des problèmes par la suite pour la changer à votre nom. Parce que si le vendeur a acheté la voiture, mais n’a pas effectué les démarches pour changer la carte grise, cela posera des problèmes auprès de la préfecture par la suite. Comme il y a beaucoup de problème lié au trafic de compteur kilométrique, vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement (Histovec) qui permet de vérifier, la fréquence des contrôles technique, afin de contrôler potentiellement, s’il y a eu des anomalies par rapport au kilométrage. Le contrôle technique doit avoir moins de six mois. Si vous achetez une voiture, vous pouvez souscrire une
assurance provisoire à l’achat de la voiture. N’oubliez pas d’effectuer les démarches pour faire le changement de carte grise, vous disposez d’un mois pour cela. Vérifiez aussi l’extérieur de la voiture, en inspectant la carrosserie, l’état de la peinture, et n’oubliez pas les optiques et les vitrages. Méfiez-vous des offres trop alléchantes, quand c’est trop beau, et vraiment moins cher que toutes les autres voitures de même année ou de kilométrage identique, c’est qu’il y a un risque d’escroquerie. Si vous vendez ou achetez une voiture, préférez les chèques de banque, et si vous êtes acheteur, n’hésitez pas à demander les factures des diverses réparations. Et en cas de litige, si vous estimez que le vendeur vous a caché une faille sur la voiture, il s’agit d’un délit, et si vous ne trouvez pas de solution amiable, vous pouvez déposer plainte contre lui.
Comment assurer une auto temporairement après enchères
Depuis plusieurs années, le nombre de ventes aux enchères de voiture augmente, autrefois réservé aux professionnels de l’automobile les ventes aux enchères automobiles sont accessibles aux particuliers, avec la crise et les difficultés conjoncturelles des entreprises, beaucoup de flottes de véhicules se retrouvent sur le marché des ventes aux enchères. Souvent, l’acheteur de la voiture aux enchères, a besoin d’une assurance pour une journée, ou pour trois jours, afin de ramener son auto à son domicile, pour ensuite l’assurer définitivement. Notre assurance temporaire permet de s’assurer pour un jour pour 41 € sans justification préalable à la souscription, et vous avez directement par mail, après le paiement, votre carte verte, prouvant la souscription de votre contrat auto temporaire.